+33679876028

Beagle harrier

Caractéristiques

• Poids – 19 à 20kg

• Taille – 45cm à 50cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 11 ans

 

Descriptif

Son poil : assez court, de bonne épaisseur et couché à plat.
Sa couleur : fauve à manteau noir et blanc (tricolore), avec des marques feu plus ou moins vives.
Sa tête : longue, moyennement forte, avec un stop pas accusé. Le crâne est assez large et volumineux, avec une protubérance occipitale très peu marquée.
Ses oreilles : courtes, moyennement larges, attachées au niveau de la ligne de l’œil descendent plates le long du crâne et se terminent en léger ovale.
Ses yeux : foncés, bien ouverts, affichant une expression de vivacité, d’intelligence et de détermination.
Son corps : cou à la fois dégagé et bien attaché aux épaules, dos court et musclé, rein fort et musclé, poitrine bien descendue sans être trop plate, ventre jamais très retroussé.
Sa queue : de taille moyenne, portée haut quand le chien est en action.

Caractère et comportement

Le Beagle-Harrier est un chien éveillé et animé par un enthousiasme remarquable. Intelligent, affectueux et loyal, il est très attaché à son maître qu’il sera toujours ravi d’accompagner à la maison comme à la chasse, son domaine de prédilection.

Il fait aussi preuve d’une grande curiosité et d’un sens du jeu assez prononcé, ce qui en fait un très bon compagnon pour les enfants avec lesquels il s’entend à merveille.

Bien qu’il puisse occasionnellement se montrer un peu têtu, l’intelligence et le dévouement du Beagle-Harrier agissent en sa faveur durant son éducation. Celle-ci n’est pas particulièrement difficile, le chien apprenant assez rapidement grâce au jeu et aux récompenses.

Naturellement proche de ses congénères, il est toutefois à sociabiliser correctement comme tous les autres chiens pour que la vie en groupe et au sein de la famille se déroule sans accroc.

Ses besoins

Si chasser et évoluer en plein air sont pour lui une évidence, le Beagle-Harrier est tout aussi heureux de vivre de précieux moments en intérieur, au sein de sa famille.

Il apprécie la vie de maison tant qu’il peut suffisamment sortir et se dépenser. Ces conditions lui permettent de s’adapter à la vie en ville.

Alimentation

Le Beagle-Harrier est un chien qui a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour demeurer longtemps en santé, d’autant qu’il est un véritable athlète, avec un grand besoin d’apport énergétique adapté et de protéines de haute qualité.

Des croquettes premium font une alimentation parfaitement adaptée à cette race, et un régime BARF ou des rations ménagères parfaitement équilibrées feront aussi très bien l’affaire.

 

 

Santé

Le Beagle-Harrier est un chien robuste et résistant, qui supporte assez bien le froid et la chaleur. Il présente toutefois des prédispositions à certaines maladies, dont la dysplasie de la hanche et la malocclusion (pousse anormale des dents).

 

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg