+33679876028

Braque hongrois à poil court

Caractéristiques

• Poids – 20Kg à 30Kg

• Taille – Femelle: 54cm à 60cm

                Mâle: 58cm à 64cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Son poil : court, serré, dur au toucher. Plus fin, plus court et plus soyeux sur la tête et les oreilles. Absence de sous-poil.
Sa couleur : différentes nuances de froment-doré, plus foncée au niveau des oreilles.
Sa tête : sèche, pleine de noblesse, bien proportionnée. Le crâne est de largeur modérée et un peu bombé et le stop modéré. La truffe est large, les narines bien ouvertes, le museau tronqué et non pointu.
Ses oreilles : attachées moyennement haut, placées légèrement en arrière, en forme de V arrondi aplaties contre les joues.
Ses yeux : ovales, moyennement grands, de couleur brune en accord avec la robe, affichant un regard plein de vivacité et d’intelligence.
Son corps : légèrement plus long que haut (hauteur au garrot). Le cou est moyennement long, en harmonie avec le reste du corps, le garrot musclé, le dos fort et droit et la croupe assez longue.
Sa queue : d’attache plutôt basse, épaisse à sa base et s’amenuisant graduellement vers l’extrémité, portée droite ou en léger sabre, bien couverte de poils.

Caractère et comportement

Le Braque Hongrois à poil court est un chien à la personnalité équilibrée. Très attaché à son maître, il est un excellent compagnon pour toute la famille. Il est d’un naturel vif et amical, sans être timide ni agressif.

Le Braque Hongrois à poil court possède toutes les qualités du chien d’arrêt et de chasse polyvalent. Sa formidable capacité d’adaptation lui permet d’évoluer de manière remarquable sur une variété de types de terrains.

Il apprécie le travail à l’eau et n’hésite pas à y poursuivre le gibier. Son nez particulièrement développé et son arrêt ferme sont très appréciés des chasseurs.

Education…

Réputé facile à éduquer, le Braque Hongrois à poil court doit l’être avec un savant dosage entre fermeté et douceur. Ce chien sensible adore faire plaisir à son maître et ne doit jamais être brutalisé.

Ses besoins

Le Braque Hongrois à poil court peut s’adapter à la vie en appartement s’il est suffisamment promené au quotidien. Un grand jardin clôturé serait parfait pour lui.

Alimentation

Le Braque Hongrois à poil court étant un grand sportif, il a besoin d’une alimentation capable de compléter ses dépenses caloriques.

Cependant, étant un grand chien, il ne doit pas manger de trop grandes quantités rapidement pour éviter les torsions d’estomac.

Santé

Le Braque Hongrois à poil court est un chien à la santé plutôt solide, sans problèmes particuliers.

Supporte le froid…

Lorsqu’il est au travail, ce chien peut supporter les intempéries sans problème. Et même s’il préfère intégrer le groupe social, il peut également vivre dehors car il ne craint pas le froid. 

Tendance à grossir…

Ce ne sont que les chiens qui ne bénéficient pas de suffisamment de dépense physique qui peuvent effectivement être sujet à l’embonpoint, mais cela reste très rare au vu de l’énergie débordante de cette race. 

Entretien et hygiène

L’entretien du Braque Hongrois à poil court est extrêmement simple. De simples brossages réguliers suffisent à en assurer la propreté, tout comme l’inspection et le nettoyage de ses oreilles.

Il est recommandé de brosser le chien une fois par semaine pour entretenir son poil et sa peau. Après chaque sortie, il convient d’inspecter l’intérieur de ses oreilles afin de détecter et d’ôter d’éventuels débris pouvant causer une infection.

 

Le Braque hongrois à poil court

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg