+33679876028

Bull terrier miniature

Caractéristiques

• Poids – 9 à 15kg

• Taille -25cm à 36cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Truffe et museau: Une truffe noire aux narines bien développées termine un museau allongé.

Yeux: Les yeux sont petits, en forme de triangle de couleur noire ou très foncé.

Oreilles: Elles sont droites et dressées.

Poil: Le poil est court et ras, dur au toucher, et ne présente aucun sous-poil. La robe est bringée, rouge, tricolore ou blanc.

Queue: La queue est courte et portée horizontalement.

Caractère et comportement

Le bull terrier miniature est un chien au tempérament énergique, joyeux et joueur, qui adore faire le clown pour le plus grand plaisir de ses maîtres auxquels il voue un attachement exclusif, mais son caractère entier peut parfois poser problème. C’est aussi un chien qui sait rester calme, voire placide.

Ce chien apprécie les enfants avec lesquels il aime jouer. Le bull-terrier demeure, en revanche, méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

L’éducation du bull-terrier miniature demande de la patience, de la fermeté et une bonne dose de souplesse. Il sait mettre son maître à l’épreuve, ne serait-ce que par des pitreries, il faut donc jouer de ruse avec lui.

Outre son caractère têtu, c’est un chien qu’il faut socialiser assez tôt et à qui il est très important d’apprendre le détachement. Il s’entend avec les chats mais pas très bien avec les autres chiens.

Ses besoins

Le bull terrier miniature peut vivre en appartement, à condition qu’il puisse dépenser son énergie lors de grandes balades avec son maître, avec lequel il aime beaucoup jouer. Néanmoins, ce chien aime tout autant se prélasser dans un coin douillet de la maison.

Pour qu’il soit heureux, une activité est nécessaire, et surtout il faut éviter de le laisser seul car l’ennui peut le rendre destructeur.

Alimentation

Selon son âge, son activité physique ou ses besoins spécifiques, l’alimentation du chien peut varier.

Santé

Le bull terrier miniature peut présenter des problèmes de peau (dermatite, urticaire), de cœur et de rein, et connaître des épisodes épileptiques.

Mais, surtout, il est susceptible d’être touché par la luxation du cristallin, une maladie oculaire douloureuse et menant à la cécité.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg