+33679876028

Bulldog anglais

Caractéristiques

• Poids – 18Kg à 25Kg

• Taille – Femelle: 30cm à 37cm

                Mâle: 30cm à 37cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 9 ans

 

Descriptif

Son poil : très court avec une structure lisse et fine.
Sa couleur : uniforme (rouge, noire, fauve, blanc, etc.) sur tout le corps sauf au niveau du masque qui est noir ; ou panachée avec du blanc
Sa tête : très imposante est couverte d’une peau très ridée avec un front assez plat et non proéminent. Un sillon frontal traverse le haut des yeux.
Ses oreilles : assez petites en forme plus ou moins courbée. Elles sont assez écartées l’une de l’autre.
Ses yeux : de dimension moyenne et de forme circulaire. Ils ont une couleur noire qui ne laisse presque aucune place au blanc.
Son corps : est trapu avec un poitrail robuste. D’où la capacité de l’animal à vite courir. Il est néanmoins peu endurant.
Sa queue : n’est pas couverte de poils rudes et est ronde. Elle est plus ou moins courte et ne se lève jamais au-dessus de la hauteur du corps.

Caractère et comportement

Le Bulldog Anglais est un animal d’une grande force. Affectueux, il sait faire preuve d’une grande docilité. Sa douceur extrême lui vaut parfois qu’on le traite de paresseux. Le Bulldog Anglais aime beaucoup s’amuser et être entouré de sa famille. Intelligent, il s’adapte à presque tous les jeux et se révèle être une formidable compagnie pour les enfants. Le Bulldog Anglais est très protecteur avec les siens et méfiant avec les étrangers.

Education…

Têtu et sensible, il est capable de ne plus vous marquer la moindre attention pendant plusieurs jours s’il juge une réprimande injustifiée. Le plus important pour le chiot Bulldog est de lui apprendre la signification du “non”. Le dresseur doit être très rigoureux et faire attention à tout ce qui lui est autorisé et interdit. Le Bulldog Anglais a également besoin de beaucoup d’attention.

Ses besoins

Paresseux, le Bulldog Anglais aime la vie sédentaire et ne se lasse pas de passer du temps à la maison ou en appartement.

Il peut se coucher près de vous pendant des heures. De petites balades de temps à autre sont les bienvenues.

Alimentation

Le régime alimentaire du Bulldog Anglais se fait à base de croquettes de haute qualité, adaptées à sa morphologie et à sa croissance rapide.

Ces croquettes sont à retrouver dans les animaleries ou boutiques spécialisées.

 

 

 

 

Santé

Le Bulldog Anglais est très sensible au froid et aux fortes chaleurs. Il faut veiller à ne pas le sortir en cas de températures extrêmes. En effet, la chaleur peut provoquer une suffocation de l’animal ou à l’inverse de violents tremblements en cas d’environnement froid.

L’animal n’a pas une grande endurance, il ne faut pas le soumettre à de longues courses. Si le chien a la sténose des narines ou manifeste des maux de dos, il est conseillé de consulter rapidement un vétérinaire.

Entretien et hygiène

Les yeux du Bulldog Anglais sont particulièrement irritables. Il est conseillé de les nettoyer régulièrement avec du sérum physiologique et du coton. Quant aux oreilles, il existe des produits à utiliser pour les nettoyer ne serait-ce qu’une fois par semaine.

L’entretien de ce chien nécessite une attention particulière au niveau de la peau en raison des nombreux plis cutanés, qui renferment l’humidité et la chaleur. Pour cela, vous pouvez faire usage d’un linge propre et non humide afin d’éviter les infections.

Le Bulldog Anglais peut être amené à baver énormément, dans ce cas-là, il faudra lui essuyer la bouche régulièrement.

Le Bulldog Anglais

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg