Boxes de détente pour chiens

La qualité du chenil pour chien au meilleur prix

Un chenil ou enclos pour le chien est un box indépendant et sécuritaire pour héberger votre chien et éviter qu’il s’échappe durant votre absence

Votre chien a besoin d’independance en passant du temps à l’extérieur en toute sécurité

Installer un box de détente sécurisé permettra à vos animaux de rester en extérieur même en cas du mauvais temps. C’est aussi un moyen sûr de laisser votre chien sans surveillance sans qu’il n’y ait de problème avec vos voisins . un animal dans le box ne pourra pas détériorer votre jardin et sauter dans votre piscine.
Nous avons des chenils en kit préfabriqué à monter facilement, mais vous pouvez également choisir un chenil modulaire en panneaux.

Pourquoi Choisir Nos Chenils

  • Confort et sécurité

  • Solide, durable, facile à assembler et modulaire conçu pour la sécurité et le confort de votre chien.

  • Idéal pour une utilisation en intérieur ou en extérieur

  • Une DOUBLE couche de protection sur toute la structure garantit la durabilité et la résistance à la rouille.

  • Parfait pour les chiens de moyenne à grande taille

  • Les barres d’acier robustes sont soudées en haut et en bas, la barre stabilisatrice horizontale est soudée au centre pour plus de résistance.

  • Conception modulaire avec Personnalisation infinie

La conception modulaire permet de configurer plusieurs espaces dans l’orientation choisi, ce qui permet d’exploiter tout l’espace disponible.

  • Garantie

Comment ça se passe

On s’adapter à votre demande avec des chenil personnalisés en plusieurs configurations .

1- je commande mes panneaux selon mes besoins
2- Je monte mon chenil sans difficulté
3- Je met mon animal en sécurité).

Livraison de nos Chenils en kit dans toute la France en trois jours .

Plusieurs dimensions et formes disponibles de chenils en kit. A vous de choisir.

En tant que fournisseur nous répondons à toutes les exigences et les conditions de nos futurs clients en étudiant ensemble les particularités de chaque projet.

Nos équipes vous écoutent et définissent les bases pour créer votre projet d’espaces extérieurs selon vos Vos besoins, Vos espaces, Votre mode d’utilisation ( Chenil en Kit pour chien de chasse / Extensions Panneaux de Chenil / Enclos Pour Chien Extérieur / Chenil Tranquille ).

Plus d’économies sur vos Achats : Des tarifs spécialement étudiés et dégressifs, en fonction des produits choisis, peuvent vous être proposés  n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et personnalisé:.
Vous avez la possibilité de composer « sur mesure » votre propre chenil (simple ou multiple) ou de choisir un kit complét avec couverture.

En fonction de vos besoins :

  • Vous devez commencer par déterminer l’emplacement d’installation du chenil.
  • Ensuite la taille en fonction de la race de votre chien (petit ou grand).
  • Après vous devez choisir le type de matériau.
  • Par la suite vous installez le chenil.

Un chenil permet à votre chien  d’avoir suffisamment d’espace pour que s’épanouir.  JCEuirope propose des boxes de détente pour chien suffisamment haut, solide et durable.

Quelles sont les règles à respecter pour installer un chenil pour chien dans son jardin ?

Si vous avez une maison et un ou plusieurs chiens, vous avez la possibilité de lui construire un chenil si vous possédez un jardin. Ce box de détente pour chien représente pour votre animal de compagnie un lieu qui lui appartient, où il doit se sentir bien et en sécurité. Selon le type de chenil que vous souhaitez installer, vous devez respecter certaines règles, en particulier liées aux règles d’urbanisme en vigueur.

Les règles

Un chenil est destiné à accueillir et à offrir à un ou plusieurs chiens un endroit où ils sont protégés. Ce type de construction doit être conforme à des règles sanitaires respectant le bien-être des animaux.

Il va de soi qu’un chenil doit être aménagé pour garantir un lieu de vie agréable, fonctionnel et adapté à votre chien. Il doit d’abord garantir une bonne hygiène à votre animal de compagnie. Mais cet enclos doit également ne pas provoquer de nuisances à vos proches voisins notamment, qu’elles soient sonores ou olfactives.

De la même manière, il faut être très vigilant sur le traitement des déjections de son chien qui vit dans un chenil. L’installation d’un système d’évacuation type fosse sceptique indépendant du réseau tout-à-l’égout de la maison est le plus souvent recommandée.

Si vous construisez un chenil destiné à moins de neuf chiens, vous n’êtes pas soumis aux obligations légales relatives à l’aménagement d’un chenil définies dans le Règlement sanitaire départemental (RSD), un document de références pour les autorités locales en matière d’hygiène. Ces obligations demandent d’effectuer des démarches auprès de la préfecture. Il s’agit toutefois de normes qui s’appliquent plus particulièrement aux professionnels qui élèvent des chiens et qui en possèdent logiquement beaucoup plus que neuf.

Un permis de construire est-il nécessaire pour un chenil dans mon jardin ?

Avant d’entamer la construction d’un enclos dans son jardin pour y installer un chien (ou plusieurs), c’est-à-dire un chenil, vous devez dans un premier temps vous interroger sur la nécessité ou non de demander un permis de construire auprès de la mairie de votre commune.

Cette autorisation d’urbanisme est en effet obligatoire pour toute construction neuve et qui forme un bâtiment indépendant de votre maison, même si elle ne dispose pas de fondations, à partir du moment où son emprise au sol est supérieure à 20 m2. La nécessité de vous adresser à votre commune pour obtenir un permis de construire dépend donc de la surface prévue de votre chenil.

Si vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire pour votre chenil en raison de sa surface supérieure à 20 m2, vous pouvez le faire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée à votre commune ou déposer directement votre demande à la mairie. Le formulaire de demande de permis de construire doit être accompagné d’un certain nombre de documents dont vous trouverez la liste sur le site du ministère de la Cohésion des territoires.

Si l’enclos destiné à votre chien est d’une surface comprise entre 5 et 20 m2, un permis de construire n’est pas exigé par les règles d’urbanisme locales. Vous devez en revanche déposer auprès de votre commune une déclaration préalable de travaux.

Si le chenil que vous souhaitez construire dans votre jardin ne dépasse pas une surface de 5 m2 et une hauteur de 12 m, les travaux que vous allez réaliser ne nécessitent pas de demande d’autorisation auprès de votre commune.

Note : – Les boxes pour chiens proposés par JCEurope sont modulables, déplacables et démontables. Pas besoins de dalle en béton, sauf si vous voulez fixer les elements au sol.

JCEurope met en vente la gamme Lucky Dog de chenils conçus en panneaux modulaires à monter sur tous types de terrains “Interieur / Extérieur”. Des chenils préfabriqués, facile à monter prêt à l’emploi ne nécessitant aucun entretien. Tous les chenils Lucky Dog sont adaptés pour les particuliers et les professionnels de l’élevage et de dressage ( Pension canine, Pension féline, société de chasse, entreprise de dressage, dresseurs de chiens de chasse, particuliers…) mais aussi pour les collectivités (SPA & refuge) et les services de sécurité.

Les Kits Lucky Dog de panneaux de chenils sont utilisés par les professionnels et les particuliers pour l ‘élevage, le dressage, les zoos, les pensions canine, les maître chien exigeants, l’armée, les brigades de polices 

 

Pin It on Pinterest