+33679876028

Chien de rouge du Hanovre

Caractéristiques

• Poids – 50Kg à 55Kg

• Taille – Femelle: 48cm à 53cm

                Mâle: 50cm à 55cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 12 ans

 

Descriptif

Truffe et museau : fort, la truffe large et noire, rarement brun foncé. Les babines, largement débordantes, couvrent une mâchoire puissante équipée de 42 dents, disposées en ciseaux (la mâchoire supérieure couvre la mâchoire inférieure) ou en tenaille (les mâchoires se touchent).
Yeux : brun foncé et bien ouverts.
Oreilles : moyennement longues et attachées haut, sont larges et lisses, légèrement arrondies à leur extrémité, et pendent à plat, bien collées aux joues.
Poil : Le pelage est dur et long avec un sous-poil fourni. Les sourcils sont bien visibles. De nombreuses robes sont possibles : noir et blanc, noir et feu, blanc et orange, fauve charbonné, sable charbonné avec ou sans panachure blanche, tricolore…
Queue : ras, fourni et dur, voire rêche. Il est un peu plus épais et long à l’arrière des cuisses, serré et rêche sur la queue, plus long et plus épais en-dessous.

 

Caractère et comportement

Le Chien de Rouge du Hanovre est plutôt placide, bien dans sa tête, proche de son maître, mais plutôt distant, voire méfiant, avec les inconnus.

Il fait un très bon chien de famille, soucieux de bien faire, enthousiaste à l’idée de servir, concentré sur son travail et incroyablement réactif.

À la chasse, il est appliqué à la tâche, volontaire, tenace et redoutablement efficace.

Education…

Même s’il se montre souvent bonne patte, le Chien de Rouge du Hanovre n’est pas dénué de caractère, et son éducation doit être ferme, sans la moindre violence ou brutalité.

Il est également nécessaire de répondre à son grand besoin de dépense physique et intellectuelle pour parvenir à en faire un chien équilibré et heureux.

Ses besoins

Le Chien de Rouge du Hanovre fait un chien de chasse remarquable, mais aussi un très bon animal de compagnie, doux, loyal et affectueux.

Il a cependant toujours besoin d’espace et d’activité physique au quotidien, et ne pourra pas s’adapter à tous les modes de vie.

Il ne vivra pas heureux en appartement ni ne supportera de vie sédentaire, car c’est un chien qui a besoin de grands espaces stimulants.

Sélectionné pour sa capacité à poursuivre le gibier pendant des heures, le Chien de Rouge de Hanovre est un véritable athlète qui a besoin de se dépenser.

Le Chien de Rouge du Hanovre n’est pas un toutou compliqué à éduquer, mais il ne sera concentré sur ses leçons et réceptif que si tous ses besoins sont comblés à travers un mode de vie adapté.

Amical et aimable, il fait un bon chien de famille et se montre doux avec les enfants, à condition que ces dernières respectent des règles élémentaires de sécurité.

Du fait de ses forts instincts de chasseur, le Chien de Rouge du Hanovre cohabite plutôt mal avec d’autres animaux, à moins qu’il y ait été habitué très jeune.

Alimentation

Des croquettes de haute qualité et surtout adaptées à la dépense quotidienne de ce limier conviennent parfaitement. 

Santé

Le Chien de Rouge du Hanovre est un animal robuste, endurant et athlétique, qui présente une santé de fer pour peu que son maître s’en occupe correctement.

Comme tous les chiens aux oreilles tombantes, il peut être sujet aux otites. Du fait de sa grande taille, il convient de prendre des précautions durant sa croissance pour écarter les risques de le voir développer une dysplasie de la hanche.

Entretien et hygiène

Toilettage et entretien…

L’entretien du pelage de ce chien est très simple car il ne nécessite que quelques brossages hebdomadaires.

Perte de poils :
Les pertes sont modérées chez le Chien de recherche au sang de Hanovre.

Le Chien de Rouge du Hanovre

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg