+33679876028

Chien nu du Pérou

Caractéristiques

• Poids – 4 à 8kg/ 8 à 12kg/ 12 à 30kg

• Taille – 25 à 40cm/ 40 à 50cm/ 50 à 65cm

• Poil – Sans ou court

• Espérance de vie – 11 ans

 

Descriptif

Ce chien ne possède pas de poils, ce qui est très rare chez le genre canin. Mais, malgré tout, il peut aussi donner naissance à des petits avec des poils courts et serrés, une variété de plus en plus reconnue par les éleveurs.

Sans pelage, son corps svelte et élégant à la peau lisse et élastique saute aux yeux. Son aspect et son allure évoquent la force et la rapidité. On reconnaît aussi le Chien nu du Pérou à son long cou, à sa tête fine, à son museau assez allongé et à ses deux grandes oreilles pointues portées bien dressées sur sa tête.

Ce chien, et plus particulièrement s’il n’a pas de poils, possède une autre caractéristique, mais moins évidente que sa robe dépourvue de poils : sa dentition est toujours incomplète.

La taille parfaite de nos produits pour votre Chien nu du Pérou

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Chien nu du Pérou est un chien énergique et éveillé. Il est très attaché à son maître et à sa famille et leur fait preuve d’une grande affection. Il est en revanche méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas et fait un bon chien de garde.

À la maison, et même s’il s’agit d’un chien actif à l’extérieur, le Chien nu du Pérou ne boude pas son plaisir de pouvoir profiter d’un appartement douillet. En intérieur, ce chien est plutôt tranquille.

Ses besoins

Le Chien nu du Pérou a besoin d’exercice physique et de se dépenser. C’est pourquoi il est plus heureux à la campagne. Mais il s’adapte aussi bien à la vie en ville à condition que son maître puisse lui proposer au minimum une fois par jour une longue et énergique promenade.

Alimentation

Le Chien nu du Pérou a besoin d’une nourriture riche en calcium et en vitamines, en particulier pendant sa croissance.

Sinon, une alimentation de qualité, adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique lui convient parfaitement.

Attention toutefois de bien surveiller ses rations car le Chien nu du Pérou est un gourmand.

Santé

Malgré son apparence frêle, c’est un chien assez robuste. En revanche, l’absence de pelage le rend très sensible aux intempéries, c’est pourquoi il faut le protéger du froid. Il supporte la chaleur mais attention aux coups de soleil pour les sujets clairs.

Aucune pathologie particulière n’est reconnue pour cette race

 


Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg