+33679876028

Drever

Caractéristiques

• Poids – 15 à 17kg

• Taille – Femelle: 33cm

                Mâle: 35cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Truffe et museau: La truffe du drever est noire avec des narines bien développées. Le museau est long, droit ou un peu camus.

Yeux: Les yeux sont bruns foncés et brillants.

Oreilles: Les oreilles sont pendantes. Elles sont de longueur moyenne et arrondies au bout.

Poil: Le poil du basset suédois est court et raide. Il est porté plus long sur le cou, le dos et la face arrière des cuisses. La robe est panachée de blanc. Toutes les couleurs sont admises.

Queue: La queue du drever est longue et portée pendante. Épaisse à la base, elle va s’amenuisant.

Caractère et comportement

Le drever est avant tout un chien de chasse. Il a un flair développé, du courage et de l’endurance à revendre. C’est un sportif qui ne craint pas les intempéries, ni la neige, et peut courir des heures. Plutôt sociable, il peut chasser en meute.

Bien qu’il soit surtout utilisé pour la chasse, c’est également un gentil compagnon pourvu qu’on lui offre l’espace dont il a besoin. Intelligent et affectueux, il adore son maître. Il se révèle parfois un peu têtu, surtout si l’on manque de fermeté.

Le drever est chien intelligent et plutôt gentil. Son éducation de base sera classique avec la fermeté nécessaire. Un chiot, même avec un bon fond, devient vite un petit voyou si on ne lui apporte pas un cadre éducatif strict. On sociabilisera le jeune chiot dès ses deux mois en lui faisant rencontrer tous types de personnes et d’animaux.

L’éducation pour la chasse est spécifique. Il comprend des ordres comme “Assis”, “Apporte”, “Donne”, le rappel et l’habituation aux coups de feu. Le drever est un chien pisteur.

Ses besoins

Le drever est un chasseur-né. Un maître chasseur lui conviendra parfaitement. Il peut travailler en solitaire ou en meute. Le drever chasse le chevreuil, le lièvre, le renard, le cerf… sur tous les terrains et par tous les temps.

Il peut vivre à la maison ou en extérieur. Ce n’est pas un chien fait pour l’appartement où il risque de souffrir de claustrophobie ! En maison, clôturez bien vôtre jardin de peur qu’il ne file sur une piste ! Si vous n’êtes pas chasseur, offrez-lui de longues balades dans la nature, emmenez-le en jogging…

Affectueux, le drever peut vivre avec des enfants, mais il est souhaitable qu’ils aient été élevés ensemble. Un vieux chien de chasse qui n’a vécu qu’en chenil peut manquer de patience avec des enfants.

Alimentation

L’alimentation du chien va dépendre aussi bien de son âge et son poids que de son mode de vie. Celle du chien courant suisse doit tenir compte, entre autres, de son activité, surtout en période de chasse.

 

 

 

 

Santé

Le drever est un chien robuste. Il peut cependant se blesser à la chasse. Ce sport parfois violent peut entraîner des fractures, entorses ou déchirures cutanées… Ses oreilles pendantes sont sujettes aux otites. Des démangeaisons ou un écoulement en sont le signe.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg