+33679876028

Glen of imaal

Caractéristiques

• Poids – 15 à17kg

• Taille – Femelle: 28cm à 30cm

                Mâle: 35cm à 37cm

• Poil – Mi-long

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Truffe et museau: Le museau est puissant mais va en s’amenuisant. Il se termine par une truffe noire.

Yeux: Les yeux sont de taille moyenne, ronds, bien écartés et de couleur brune.

Oreilles: Petites et en forme de rose, les oreilles du Glen of Imaal sont portées en arrière au repos et sont semi-dressées quand le chien est attentif.

Poil: Le poil est de longueur moyenne et présente un texture rugueuse. Il recouvre un sous-poil doux.

La robe est bringée bleu ou froment clair à doré.

Queue: Forte à la naissance et bien attachée, la queue est portée joyeusement.

Caractère et comportement

Le terrier irlandais Glen of Imaal est un chien actif et agile, plein d’allant et d’ardeur qui chasse avec ténacité le blaireau et le renard comme jadis, il chassait les rats. Il a la particularité de ne pas donner de la voix et d’être silencieux sur la trace du gibier (raison pour laquelle il a été souvent utilisé par des braconniers). Il ne faut donc pas compter sur lui comme gardien.

En famille, c’est un chien calme, docile, doux, affectueux et très dévoué envers ses maîtres. Toujours joyeux et joueur, il se montre très gentil et adorable avec les enfants.

Querelleur avec ses congénères, il est préférable qu’il ne cohabite pas avec d’autres chiens. Il peut s’entendre avec des chats s’il les connaît depuis petit, autrement, il aura tendance à les prendre pour des proies.

L’éducation du terrier irlandais Glen of Imaal est facile, mais elle doit cependant être ferme car c’est un chien qui possède une sacrée personnalité et qui a du caractère. Mais il aime « travailler » et accepte volontiers les ordres de son maître auquel il est entièrement dévoué.

 

 

Ses besoins

Le terrier irlandais Glen of Imaal peut vivre en appartement à la condition de bénéficier de plusieurs et longues sorties quotidiennes. Il faut donc pouvoir lui consacrer du temps.

Il est évidemment préférable qu’il puisse vivre dans une maison avec un jardin assez grand car c’est quand même un chien qui a besoin d’espace pour pouvoir se dépenser. Il a, en effet, tout d’un athlète et apprécie un maître sportif.

Alimentation

Ce chien n’est pas difficile à nourrir, il peut sans problème se contenter d’une ration quotidienne de croquettes de haute qualité.

Santé

Le terrier irlandais Glen of Imaal est un chien robuste qui n’a pas de problème de santé particulier. Toutefois, il peut être atteint d’atrophie rétinale progressive.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg