+33679876028

Kaï

Caractéristiques

• Poids – 15 à 20kg

• Taille – Femelle: 45cm à 51cm

                Mâle: 50cm à 56cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 12 ans

 

Descriptif

Truffe et museau: Le kai possède un museau pointu, modérément épais et pas très long, avec une truffe noire.

Yeux: Ses yeux presque triangulaires sont brun foncé, plutôt petits.

Oreilles: Ses oreilles sont de taille moyenne et triangulaires. Dressées sur la tête, elles s’inclinent légèrement vers l’avant.

Poil: Sa robe est bringé noir, bringé rouge ou bringée (avec des rayures sombres plus ou moins verticales sur un fond uni). 

Queue: Le kai porte une queue épaisse qui s’enroule ou se recourbe sur le dos en forme de faucille.

Caractère et comportement

Intelligent et fidèle, le kai est amical et dévoué envers tous les membres de son foyer. Sans danger pour les enfants, il sait faire preuve de calme et apprécie tous leurs jeux avec un réel plaisir. Ce n’est pas un chien très affectueux étant plutôt d’un caractère indépendant. Bien éduqué, c’est un très bon compagnie de vie, il aimera suivre sa famille partout où il pourra. Il peut se montrer réservé à l’égard des étrangers, mais socialisé, cette timidité ne deviendra pas un défaut.

Très éveillé, sa constance et sa grande vigilance en font un bon gardien de son territoire. Il utilisera à bon escient son aboiement pour prévenir d’un danger éventuel. D’un tempérament ardent, ce chien d’une race très ancienne et pure est très courageux, généralement dénué d’agressivité.

Son éducation est relativement facile mais elle doit être ferme et adéquate, afin de bien maîtriser son fort tempérament. La douceur et la fermeté sont deux clefs à utiliser pour réussir son apprentissage. Variez les activités, entre temps de jeux, de repos et d’exercice d’obéissance. Montrez de la constance dans vos commandements : il est parfois têtu.

 

Ses besoins

Il peut vivre à peu près n’importe où et avec tous les types de propriétaires. La vie citadine peut lui convenir, pour peu qu’il accompagne ses maîtres dans de grandes balades car il a de l’énergie à revendre. Il doit, cependant, toujours être mené d’une main ferme et constante pour conserver son bon équilibre et savoir garder sa place dans la hiérarchie familiale.

Élevé avec d’autres animaux, la cohabitation ne devrait pas poser de problème. Pour autant, à l’extérieur de son foyer, son instinct de chasse pourrait reprendre le dessus et le porter à courser le chat libre du quartier ou le lapin dans la campagne. C’est la raison pour laquelle il faudra garder un œil sur lui lorsqu’il se promène sans laisse.

 

Alimentation

Le Kai ne nécessite pas une alimentation particulière. Il s’agit d’un bon mangeur à qui il faut proposer une nourriture de qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son activité physique.

Santé

Le Kai est un chien robuste qui ne connaît pas de problèmes de santé importants. Il convient toutefois de surveiller ses articulations qui peuvent s’avérer parfois fragiles.

 

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg