+33679876028

Langhaar

Caractéristiques

• Poids – 30Kg

• Taille – Femelle: 58cm à 60cm

                Mâle: 60cm à 70cm

• Poil – Long

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Truffe et museau : Le museau est de même longueur que celle du crâne et se termine par une truffe de couleur marron.

Yeux : Les yeux, ni proéminents ni saillants, sont de couleur marron.

Oreilles : Elles sont attachées pas trop bas, larges et légèrement tournées vers l’avant. Recouvertes de poils ondulés, elles présentent des extrémités arrondies.

Poil : Le poil est long, plat, lisse et soyeux : il est toutefois court sur la tête et forme des franges aux oreilles, à la queue et aux membres.

La robe est de couleur marron avec blanc (ou pas), rouan clair à foncé ou encore truitée (avec des taches fauve sur fond blanc).

Queue : La queue est portée horizontalement, avec le dernier tiers relevé.

Caractère et comportement

Le langhaar est un chien puissant à l’odorat très développé capable de chasser tous les gibiers et ce, sur tous les terrains (eau, plaine, etc.).

C’est aussi un chien intelligent, affectueux et doux. Il fait un très bon chien de famille, agréable avec tous ses membres. Bien qu’assez remuant, il peut apprendre à être calme.

Il lui arrive de se montrer timide voire craintif bien qu’il soit sociable. Il se montre agréable avec les autres chiens et peut cohabiter avec des chats qu’il connaît.

Education…

L’éducation du langhaar est relativement facile, car c’est un chien intelligent au caractère souple qui est toujours à l’écoute de son maître avec lequel il doit pouvoir avoir une relation privilégiée.

Avec lui, il faut se montrer ferme mais faire preuve de tact.

Ses besoins

Le langhaar n’est pas fait pour une vie en appartement : il a besoin d’espace et d’une maison avec un grand jardin où il puisse courir car il lui faut pouvoir se dépenser régulièrement.

La chasse est sa passion mais il appréciera aussi un maître sportif pouvant lui consacrer du temps pour de grandes balades.

Alimentation

L’alimentation du langhaar doit tenir compte, entre autres, de son âge et de son activité.

Santé

En raison de ses oreilles tombantes, celles-ci sont à inspecter après toute sortie dans la nature ou épisode de chasse afin de pouvoir y déloger un éventuel corps étranger.

Le langhaar est un chien robuste et solide qui ne souffre d’aucune pathologie particulière.

Entretien et hygiène

Toilettage…

L’entretien du langhaar ne nécessite qu’un brossage hebdomadaire.

Soins…

En raison de ses oreilles tombantes, celles-ci sont à inspecter après toute sortie dans la nature ou épisode de chasse afin de pouvoir y déloger un éventuel corps étranger.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg