+33679876028

Norwich terrier

Caractéristiques

• Poids – 4 à 5kg

• Taille – 23 à 26 cm

• Poil – Mi-long

• Espérence de vie – 14 ans

 

Descriptif

Son poil – texture dure et doublé d’un sous-poil assez dense. Plus long au niveau au niveau de la tête. Les sourcils et moustaches sont plutôt fournis

Sa couleur – rouge, noir et feu ou grisonné

Sa tête – crâne large, légèrement arrondi

Ses oreillesde forme triangulaire, droites lorsque le chien est en éveil, parfois couchées en arrière au repos. Bien écartées, de taille moyenne et aux extrémités pointues

Ses yeux – ovales et de couleur foncée. De petite taille

Sa queue – portée gaiement et droite. Longue et proportionnée au reste du corps si la queue est non coupée. Moyennement écourtée si la queue est coupée

La taille parfaite de nos produits pour votre norwish-terrier

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Norwich Terrier est affecteux, calme, très protecteur et indépendant. Il est également plein d’énergie. Intrépide et aimable, il ne cherche pas les confrontations.

Il est un bon compagnon pour son maître, sa famille, mais aussi les autres chiens, puisqu’il est naturellement sociable.

Mais de son instinct terrier il peut se montrer turbulent avec les petits animaux.

Les éventuelles visites d’inconnus peuvent provoquer des aboiements, c’est un bon gardien !

Ses besoins

Le Norwich Terrier est très obéissant et très intelligent.

Il s’adapte parfaitement à la vie en appartement, avec des promenades fréquentes. Un jardin clôturé lui convient parfaitement, ainsi il a l’opportunité de se dépenser comme il le souhaite.

Il doit être brossé une à deux fois par semaine avec un brosse métallique. Sa peau est à inspecter fréquemment afin de déceler d’éventuels signes d’eczéma. Tontes et coupes de poils répétitives sont à éviter.

Alimentation

Le Norwich Terrier ne nécessite pas d’une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique. Attention, il devient facilement obèse, ses rations doivent donc être surveillées.

Ses besoins alimentaires sont 110 grammes de croquettes  (comprenant 70 grammes de viande), ils suffisent à combler ses besoins.

Santé

Le Norwich Terrier est un chien robuste dans son ensemble. Résiste bien au froid, grâce à son poil double. Néanmoins, il est de nature facile à prendre du poid.

À surveiller : il peut souffrir de diverses affections dermatologiques telles que l’eczéma.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg