– Formulaire de participation .
|
Comment participer au jeu concours « Lucky Dog » ?
C’est très simple, il vous suffit de
1 – Aimer et partager la publication “jeu concours Spéciale Saint Valentin” .
- Rendez-vous sur notre page Facebook ou Instagram.
- ‼ BONUS x2 ‼ Identifier 2 personnes de votre choix.
2 – Remplir le Formulaire de participation.
Qui a dit que la Saint Valentin n’était que la fête des amoureux ! Sûrement pas Lucky Dog !. Puisque nos petits compagnons font partie intégrante de notre quotidien, remercions-les avec une surprise !.
Mentions Légales : Concours sans obligation d’achat.
JCEUROPE*LUCKY DOG vous souhaitent une joyeuse Saint Valentin ❤️
Cette semaine c’est la fête de tous les amoureux du monde. Mais ce jour n’est pas réservé uniquement aux couples humains !. Vos chiens ont aussi le droit d’être gâtés. Lucky Dog se met aux couleurs de l’Amour et vous offre un LIT ORIGINAL Pour Votre Chien. :
Gagne un cadeau pour votre compagnon
Vous avez plus qu’a tenter votre chance ?
RÉGLEMENT COMPLET DU JEU
Article 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE
La société́ JCEUROPE organise du mardi 08 novembre au lundi 14 Février 2022, un jeu gratuit et sans obligation d’achat destiné à
promouvoir la marque suivante « LUCKY DOG »
Article 2 : LES PARTICIPANTS
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en Europe uniquement et à l’exclusion : – Du personnel de la Société́ Organisatrice, et de toutes sociétés apparentées ainsi que des membres de leur famille. Toute participation contraire à ce qui précède sera considérée comme nulle et non avenue.
Article 3 : MODALITÉS DE PARTICIPATION ET DÉROULEMENT DU JEU
Pour participer au Jeu, la personne doit :
• – « SUIVRE » la page Lucky Dog By JCE Instagram ou Facebook ;
• – « LIKER » le post Instagram ou Facebook du jeu concours ;
• – « REMPLIR » le formulaire sur notre site internet (lien dans la biographie Instagram et Facebook).
La participation de personnes mineures n’est pas autorisées et relèvent de la responsabilité́ de leur auteur, et ce dans un souci de protection de l’enfance. Toute participation incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité́ de l’Organisateur puisse être engagée. Toute déclaration mensongère d’un participant entrainera son exclusion du concours sans que la responsabilité́ de l’Organisateur puisse être engagée.
Une seule personne peut gagner le concours, la sélection du gagnant s’effectuera par un tirage au sort. En participant, l’internaute accepte le présent règlement.
Article 4 : LES DOTATIONS PRÉVUES
Un seul lot est mis en jeu pour ce concours. Le lot est offert par Jceurope.
Les personnes gagnantes se verront remis :
– un lit surélevé au choix “Couleur et taille”.
Les autres participants, se verront recevoir un code promotionnel de -15% sur l’ensemble des produits JCEurope.
Article 5 : CONDITIONS ET MODALITÉ DE REMISE DES DOTATIONS
Le Gagnant au Jeu, ayant suivi les conditions du jeu et s’étant conformé au présent règlement, sera déterminé́ par un tirage au sort qui sera effectué́ dans un délai de 48h à compter de la fin du jeu par la Société́ Organisatrice. Soit le au plus tard le vendredi 14 Fevrier 2022. Le Gagnant sera informé par la réception d’un courrier du lot gagné. Il aura une durée de 15 jours pour se manifester en auquel cas, le lot ne sera plus valide.
Les lots seront adressés aux gagnants par voie postale par la Société́ Organisatrice, aux adresses indiquées lors de l’inscription au Jeu. Il est rappelé́ qu’un participant est identifié́ par les coordonnées qu’il aura lui-même indiquées lors de son inscription. Ne seront pas prises en considération les candidatures des gagnants dont les coordonnées seront incomplètes, incompréhensibles, erronées, indiquées après les délais prévus ou contraires aux dispositions du présent règlement.
Article 6 : PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Les informations collectées dans le cadre du jeu sont destinées exclusivement à la Société́ Organisatrice et sont nécessaires à la prise en compte de l’inscription des participants. Les informations ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit. Le Gagnant autorise également la Société́ Organisatrice à publier son nom sur ses réseaux sociaux sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à une rémunération autre que le prix gagné. Les données collectées sont obligatoires pour participer au jeu. Par conséquent, les participants qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputés renoncer à leur participation.
Article 7 : ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT
La participation à ces jeux implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement sans aucune réserve ni condition préalable du Participant, le nonrespect du dit règlement, entrainant l’exclusion du concours, la nullité́ pure et simple de sa participation et de l’attribution des lots.
Article 8 : JURIDICTION COMPÉTENTES
Le présent règlement est soumis à la loi française. Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité́ du règlement lui-même.
Les partis s’efforcent de résoudre à l’amiable tout différent né de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement. Si le désaccord persiste, il sera soumis aux tribunaux compétents.
L’histoire de la St-Valentin
Célébrée le 14 février, la St-Valentin demeure, pour bien des peuples, la fête de l’amour. La St-Valentin tirerait ses origines d’une fête païenne célébrée par les Romains : les Lupercales. Le 15 février, les prêtres de Lupercus, le dieu de la fertilité de la Rome antique, sacrifiaient des chèvres et s’enivraient! Une fois le rituel terminé, ils parcouraient les rues, à peine vêtus, pour toucher les passants. L’histoire veut également que, lors de cette fête païenne, les femmes s’approchaient des prêtres pour être touchées. Elles croyaient que ce petit geste augmenterait leur fertilité et faciliterait l’accouchement. D’autres versions racontent plutôt que les hommes fouettaient les femmes avec une lanière de cuire pour les rendre fertile “drôle de méthode !”.
Chez les Grecs de l’antiquité. La période comprise entre la mi-janvier et la mi-février était aussi consacrée à l’amour et la fertilité.
C’est vers 496 qu’un pape décida que la Saint-Valentin serait célébrée le 14 février, dans le but de contrecarrer les Lupercales chez les Romains. Malgré tout, la fête païenne s’organisait en cachette et proposait de nouveaux rituels. Le 14 février, les femmes célibataires se cachaient aux alentours de leur village et les jeunes hommes partaient à leur recherche. Lorsqu’un homme en découvrait une, il devait la marier dans l’année. Même les hommes mariés participaient à cette course pour tenter de retrouver « la plus belle fille du village » et trouver leur plaisir la nuit de la St-Valentin. Non, vous l’avez compris, l’époque n’était pas particulièrement féministe.
C’est au Moyen-âge que la St-Valentin prend toute sa saveur. À cette époque, on fêtait plus le célibat que l’amour. Au terme d’un tirage au sort, les jeunes hommes accrochaient, à leur manche, le nom de leur « dulcinée ». Si la jeune femme était favorable à la candidature, elle l’invitait à une procession tenue le premier dimanche du carême.
Une autre légende veut que les oiseaux s’accouplent à compter du 14 février ou qu’ils se fiancent à cette date et qu’ils se marient le 19 mars! Cette dernière a donné naissance à une croyance. Si une jeune fille voyait un rouge-gorge à cette date, elle épouserait un marin. Si elle observait un moineau, elle vivrait un mariage heureux avec un homme pauvre. En contrepartie, un chardonneret « assurait » l’union avec un homme riche.
La première carte de St-Valentin : – Il semble que le prince Charles d’Orléans fut le premier homme à adresser une carte de St-Valentin, officiellement du moins. Emprisonné dans la Tour de Londres, il fit parvenir un poème à sa dulcinée, Marie de Clèves, en 1440. Il épousa cette dernière, qui avait 14 ans, vingt et un jours après sa libération. C’est au 19e siècle que les cartes de voeux anonymes à la St-Valentin deviennent vraiment populaires. Mais quelques envois étaient tellement obscènes que certains gouvernements ont même dû les interdire.
Enfin, Cupidon, célèbre personnage relié à la Saint-Valentin et personnifié par un jeune enfant muni d’un arc et d’une flèche, représente le dieu de l’amour. Son nom vient du latin cupido, qui veut dire Désir. Il serait le fils de Mars et Vénus. Si sa flèche vous touche, vous tomberez amoureux de la première personne que vous rencontrerez. Cette légende a encore ses fidèles, plus de 2000 ans plus tard.