+33679876028

Skye

Caractéristiques

• Poids – 9 à 10kg

• Taille – Femelle: 25cm

               Mâle: 27cm

• Poil – Long

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Yeux: Les yeux de ce terrier, de couleur brun foncé, sont rapprochés l’un de l’autre.

Oreilles: Le skye terrier a le choix : il peut porter ses oreilles toutes deux dressées ou toutes deux tombantes. Droites sur la tête et alors petites, elles affichent de jolies franges de poils. Tombantes, elles sont un peu plus grandes.

Poil: Le poil du skye terrier est double. D’abord un sous-poil court, dense, laineux et doux. Son poil de couverture est plat, raide et assez long. Sa longueur ne le gêne pas dans ses mouvements. Ce poil se fait plus doux et bien plus court sur la tête mais forme un voile devant ses yeux et sa face. La couleur de sa robe se décline en noir, gris clair ou foncé ou fauve crème. Quoi qu’il en soit, ses extrémités seront noires.

Queue: Frangée, sa queue suit le prolongement de son dos quand il la porte levée. Quand la queue est pendante, la partie supérieure pend et la moitié inférieure est recourbée.

Caractère et comportement

Il apprécie la vie dans une famille ou en clan. Facilement en alerte, doté d’un sens aigu de l’observation, il est naturellement méfiant vis-à-vis des étrangers et non pas peureux. Le skye terrier est dynamique, courageux, parfois audacieux, mais il aime le calme par-dessus tout et son confort.

Il ne montre absolument aucune nervosité. Cependant, il est particulièrement intelligent et possède un fort tempérament. Ce chien est viscéralement attaché à son maître et à sa famille. Pendant très longtemps, on lui a reproché d’avoir trop de tempérament, voire d’être agressif. Mais grâce au travail sérieux d’éleveurs passionnés, les skye terriers d’aujourd’hui sont des terriers sympathiques et agréables à vivre.

 

 

Ses besoins

De petite taille, il vit parfaitement en appartement et la vie urbaine ne l’effraie pas s’il y a été immergé dès son plus jeune âge. Il s’adapte au style de vie de son maître mais il convient de s’occuper très régulièrement de lui et de lui accorder une vraie place à la maison.

Le skye terrier est un peu exclusif, souvent compagnon d’un seul maître. Pour autant, élevé en famille, il se montrera un excellent compagnon. Attention, cependant, aux très jeunes enfants dont les gestes sont un peu vifs. Si le skye terrier se montre méfiant devant toute nouvelle personne, il n’en devient pas agressif. Se promener et courir le rendent très heureux et en font un chien équilibré.

Alimentation

L’alimentation du skye terrier doit tenir compte, entre autres, de son activité et de son âge.

Santé

Le skye terrier, dont les ancêtres ont connu le rude climat de l’Écosse, est d’un naturel résistant. Pour autant certains individus sont allergiques à certains traitements contre les diarrhées, les vomissements ou les antiparasitaires.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg