+33679876028

Spitz allemand

Caractéristiques

• Poids – 2 à 20kg

• Taille – 20cm à 38cm

• Poil – Long

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Son poil : long, écarté et bien droit, associé à un sous-poil court, épais et soyeux. Court et velouté sur la tête, les oreilles, les faces antérieures des membres et les pieds. Abondante crinière sur le cou et les épaules. Généreuses franges sur les faces postérieures des membres avant.
Sa couleur : gris-nuagé chez le Spitz Loup. Noire, brune et blanche chez le Grand Spitz. Noire, brune, blanche, orange ou gris-loup chez le Spitz Moyen, le Petit Spitz et le Spitz Nain. 
Sa tête : crâne plus large dans sa partie postérieure, allant en s’amenuisant et en devenant cunéiforme jusqu’au bout du nez. Le stop n’est jamais abrupt. Il est modérément à bien marqué.
Ses oreilles : petites, triangulaires, pointues, bien dressées et attachées haut, constituant un trait caractéristique du type Spitz.
Ses yeux : moyennement grands, légèrement allongés et de couleur foncée.
Son corps : ligne du dessus commençant à la pointe des oreilles et se prolongeant après une légère courbure dans le dos court et horizontal. Le garrot est bien sorti, le dos est court, droit et robuste. La croupe est large, la poitrine est bien descendue et bombée, le ventre est très légèrement relevé.
Sa queue : très touffue, attachée haut, de longueur moyenne, rabattue et roulée sur le dos.

Caractère et comportement

Le Spitz Allemand est un chien éveillé, vif, attentif et extrêmement attaché à son maître. Dénué de tout instinct de chasse, il est doté d’une méfiance naturelle envers les inconnus, n’est jamais craintif, ni agressif. Il possède ainsi toutes les qualités d’un bon chien de garde, notamment d’alarme. Il supporte avec aisance la solitude.

Le Spitz Allemand adore faire plaisir à son maître et est très réceptif, ce qui facilite considérablement son éducation.

 

Ses besoins

Le Spitz Allemand peut tout à fait vivre en appartement et en milieu urbain de manière générale. Il est tout aussi heureux à la campagne, où il bénéficie d’une plus grande liberté.

Le Spitz Allemand est compatible avec toutes les situations familiales et s’entend plutôt bien avec les enfants.

Alimentation

Les Spitz nains doivent bénéficier d’une bonne nutrition car ils sont relativement fragiles. Les rations sont à surveiller, car les Spitz ont tendance à faire du gras très vite.

Santé

Le Spitz Allemand est un chien globalement robuste, qui supporte assez bien le froid et les intempéries. Attention à bien surveiller le poids du Spitz Nain.

 


Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg