+33679876028

Spitz des Wisigoths

Caractéristiques

• Poids – 11 à 16kg

• Taille – Femelle: 29cm à 32cm

                Mâle: 33cm à 35cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 15 ans

 

Descriptif

Truffe et museau: Plus court que le crâne, le museau semble carré, vu de profil. Il est surmonté d’une truffe noire jais.

Yeux: Les yeux sont de taille moyenne et de forme ovale. Leur couleur est brun foncé.

Oreilles: Les oreilles sont de taille moyenne et de forme triangulaire. Elles sont portées dressées.

Poil: Le poil est court, dense, dur et serré. Il recouvre un sous-poil également dense mais doux. À noter qu’il est imperméable. La robe est grisâtre, jaune, rougeâtre ou brun rougeâtre, gris loup avec ou sans marques blanche et rousse.

Queue: La queue peut être longue comme elle peut être courte. Parfois, il n’y a même pas de queue.

Caractère et comportement

Le spitz des Wisigoths est un chien sympathique, vif, endurant et vigilant, ce dernier trait faisant de lui un bon gardien. Il n’aboie pratiquement jamais sans nécessité : uniquement pour prévenir de l’arrivée d’une personne.

Spécialiste de la conduite de troupeaux, il possède aussi un odorat exceptionnel lui permettant de rechercher des truffes. C’est d’ailleurs un pisteur hors pair.

Il ne vit que pour son maître cherchant sans cesse à lui plaire. Affectueux, il fait un très bon chien de famille car il apprécie les enfants et convient tout autant aux personnes âgées actives.

L’éducation du spitz des Wisigoths se doit d’être à la fois ferme et délicate. C’est néanmoins un chien qui cherche toujours à faire plaisir à son maître et son éducation s’en trouve vite facilitée.

Ses besoins

Le spitz des Wisigoths est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice et d’être stimulé mentalement, auquel cas il peut se montrer destructeur.

Il est donc préférable qu’il vive dans une maison avec un grand jardin où il puisse courir et qu’il ait un maître sportif ayant du temps à lui consacrer pour de grandes balades ou des jeux.

Le spitz des Wisigoths excelle dans les domaines de l’agility, l’obéissance, l’obé rythmée, le flyball et surtout le rassemblement de troupeaux. Il est aussi très doué dans la recherche de personnes.

Alimentation

Son alimentation doit répondre à ses dépenses énergétiques quotidiennes.

Ainsi, il lui faut des croquettes de haute qualité dans une proportion équilibrée.

Santé

Le spitz des Wisigoths n’est atteint d’aucune pathologie.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg