+33679876028

Terrier australien

Caractéristiques

• Poids – 6.5kg

• Taille – 25cm

• Poil – Mi-long

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Le Terrier australien est un petit chien court sur pattes dont le corps est plutôt long dont l’allure ressemble à son cousin le Yorkshire Terrier. La robe est de longueur moyenne, le poil est rêche et le sous poil est court et doux. Le poil est plus court sur le museau et le bas des pattes. Il existe plusieurs variétés de couleurs de robes à savoir la teinte de bleu avec des marques feu sur la tête, les oreilles, le bas des pattes et la variété couleur sable.

Caractère et comportement

Le Terrier Australien est un chien vif, alerte qui de par son intelligence excelle en obéissance. Comme la plupart des terriers, il peut se montrer dominant et parfois se montrer agressif envers ses congénères. Les mâles terriers ne s’entendent souvent pas avec les autres chien mâles adultes.

Le Terrier Australien est cependant très amical avec les gens et est un bon compagnon de famille. Il voue une affection sans limite à son maître et est aussi un bon petit garde de propriété. Il est dit le plus sensible et le moins demandeur des Terriers, il aura néanmoins besoin d’activités régulières pour évacuer son énergie.

Ses besoins

Le Terrier Australien est reconnu pour sa vivacité et son caractère malin et amical. Il développe une affection protectrice envers ses maîtres et se montre très attaché à leur égard. C’est un animal gai et plein de vie qui est également tenace et courageux, à l’instar de la plupart des terriers.

Il sait défendre son territoire pour ne laisser passer aucun étranger. Parfois, on a même l’impression qu’il n’a peur de rien. Pour que la cohabitation soit un succès, le Terrier Australien doit être éduqué avec fermeté, mais sans violence. À noter que le bonheur de ce chien dépend de ses sorties et activités physiques qui doivent être nombreuses et régulières.

Alimentation

Il a tendance à grossir ce qui peut entraîner des problèmes de diabète.

Une alimentation équilibrée et de bonne qualité de garder la ligne.

Santé

L’avantage du Terrier Australien est qu’il s’agit d’une race relativement robuste qui peut vivre jusqu’à 15 ans. Cependant, il est nécessaire de surveiller une éventuelle apparition de diabète qui touche beaucoup de sujets.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg