Caractéristiques
• Poids – 2.3 à 4.1kg
• Taille – 20 à 33cm
• Poil – Très court
• Espérence de vie – 13 ans
Descriptif
Truffe et museau – museau en pointe et se termine par une truffe noire.
Yeux – de grandeur moyenne, de forme ovale et de couleur brun foncé.
Oreilles – sont insérées haut, petites et fines en forme de V. Elles sont portées pendantes en avant ou repliées et rejetées sur les cotés du crâne.
Poil – poil court, épais et lisse. La robe est blanche avec la tête noire et feu ou tricolore à tête noire, feu et blanc.
Queue – une fine queue
La taille parfaite de nos produits pour votre terrier japonais
Matelas surélevé
Boxe de détente
Caisse transport
Aire d’exercice
Caractère et comportement
Le terrier japonais est un parfait petit chien de compagnie : affectueux, joyeux et équilibré, il demande seulement beaucoup d’attention. Il est en effet d’une grande sensibilité.
C’est un chien silencieux de surcroît, et qui s’adapte aussi bien à la vie avec une personne âgée qu’à la vie de famille. Il aime aussi beaucoup les enfants.
On peut également l’emmener partout sans problème.
Ses besoins
Le terrier japonais est bien adapté à la vie en appartement mais par un manque d’exercice, il peut devenir nerveux. Un petit jardin attenant à une maison est donc bien plus apprécié.
Il s’entend bien avec ses congénères ainsi qu’avec les chats. En revanche, étant à la base un terrier et un chasseur de rongeurs, il vaut mieux lui éviter la cohabitation avec des lapins, des cobayes ou des rats.
Le terrier japonais demande un entretien facile, un brossage une fois par semaine.
Alimentation
Le terrier japonais ne nécessite pas d’une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.
Santé
Le Terrier Japonais est épargné par les maladies héréditaires. C’est un chien solide et robuste.