+33679876028

Veiller à la bonne santé de mon chien

Prendre soin de votre chien au quotidien et lui garantir une bonne santé commence par des principes basiques, tels que lui fournir une alimentation adaptée à ses besoins, le soin et l’activités physiques.

La nutrition

L’organisme de nos animaux de compagnie n’est pas construit comme le nôtre : ils ne mâchent pas, n’ont pas de pré digestion par la salive, ont un intestin court et peuvent souffrir d’obésité s’ils sont mal nourris. C’est pourquoi il est important de connaître les vrais besoins de votre chien pour le maintenir en bonne santé.

Chiot (1-12 mois), petites races

Croissance très rapide et besoin d’énergie et d’un système immunitaire renforcé

Solutions : + de matières grasses et de protéines / antioxydants pour le système immunitaire

Chiot (12-24 mois), plus grandes races

Croissance progressive sans risque de prise de poids rapide ou d’excès de calcium

Solutions : un apport adapté en calcium et phosphore en fonction de la taille du chien

Chien adulte (1 an et plus), petites races

Troubles digestifs fréquents et problèmes dentaires

Solutions: un aliment énergétique et hautement digestible / petites croquettes adaptées à la taille du chien / une texture d’alimentation / des minéraux qui aident à réduire la formation de tartre.

Chien adulte (2 ans et plus), plus grandes races

Problèmes articulaires et osseux fréquents et problèmes d’embonpoint

Solutions : contient des substances pour améliorer la résistance des articulations et un taux de matières grasses modéré

Chien sénior (à partir de 7 ans), petites races

Système immunitaire défaillant et embonpoint / peau et pelage en moins bon état et problèmes dentaires

Solutions: antioxydants, vitamines pour renforcer le système immunitaire / des protéines pour maintenir la masse musculaire / acides gras oméga 3 et oméga 6 pour lutter contre les effets du vieillissement / croquettes adaptées dans leur forme et leur texture / taux de matières grasses réduit et facilité à brûler les graisses

Chien sénior (à partir de 7 ans), plus grandes races

Arthrose

Solutions : contient des substances pour améliorer la résistance des articulations

Les soins sont nécessaires à la bonne santé de votre chien

Les soins sont primordiaux pour promouvoir la bonne santé de votre chien. Deux zones sont impératives à prendre soin. Les yeux et les oreilles sont propices au développement de germes. Pour cela, évitez d’utiliser de l’eau pour ce genre de nettoyage, mais optez pour des lotions ou produits dont le ph est proche de celui de votre chien.

Ainsi, les zones tels que les dents, les coussinets et les griffes, la peau et le poil sont également importants à soigner pour une bonne santé

Les activités physiques et sportives

Vous devez pratiquer de nombreuses activités sportives (promenades, jeux avec jouets, ring, mondioring, pistage, recherche utilitaire, cavage, agility, travail sur troupeaux, travail à l’eau …) avec votre chien pour le maintenir en forme et faire travailler son cœur. Attention cependant, selon votre chien, adaptez ces activités à son âge et sa forme physique.