+33679876028

Welsh corgi

Caractéristiques

• Poids – 10 à 12kg

• Taille – 25cm à 30cm

• Poil – Mi-long

• Espérance de vie – 12 ans

 

Descriptif

Son poil : de longueur moyenne, droit, de texture assez dure et associé à un sous-poil dense.
Sa couleur : rouge, fauve charbonné, fauve, noir et feu. Avec ou sans marques blanches aux membres, au poitrail et au cou
Sa tête : rappelant celle du renard. Le crâne est assez large et plat, le stop modérément marqué, la truffe noire, le museau allant en s’amincissant, les mâchoires fortes et articulées en ciseaux.
Ses oreilles : de dimensions moyennes, plus petites que celles du Welsh Corgi Cardigan, dressées, légèrement arrondies.
Ses yeux : de forme ronde, moyennement grands, de couleur marron en accord avec celle de la robe, affichant une expression vive et intelligente.
Son corps : de longueur moyenne, légèrement en fuseau vu de dessus. La ligne du dessus est horizontale, la poitrine large et haute, les côtes bien cintrées.
Sa queue : plutôt courte, portée au-dessus de la ligne de dessus lorsque le chien est éveillé ou en action.

Caractère et comportement

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien plein de vivacité et de hardiesse, faisant valoir une grande aptitude au travail. Sociable et amical, il est un agréable compagnon qui ne se montre jamais craintif, ni agressif. Il est capable des meilleures bêtises, car il n’a vraiment peur de rien.

Le Welsh Corgi Pembroke a besoin d’une éducation ferme de manière à lui imposer les limites à ne pas franchir, notamment en ce qui concerne sa position hiérarchique vis-à-vis de son maître. Il s’agit donc de ne pas laisser son caractère dominant prendre le dessus, mais tout en le traitant avec douceur et respect. Sa socialisation doit également être précoce et la plus complète possible. Il reste très obéissant grâce à son goût pour le travail.

Ses besoins

Le Welsh Corgi Pembroke s’adapte à toutes les conditions de vie tant que les soins nécessaires lui sont apportés et qu’il a suffisamment de possibilités de se dépenser.

Son terrain de prédilection reste quand même un jardin clôturé où il pourra se déplacer à volonté.

Alimentation

Il n’est pas difficile à nourrir mais il est très important de bien équilibrer ses rations pour éviter l’embonpoint.

Un repas par jour lui convient, à base de croquettes de haute qualité ou de rations ménagères (viande crue, légumes et féculents).

Santé

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien à la santé globalement robuste. Son poil double lui confère une assez bonne protection contre le froid et les intempéries.

Cependant, la race présente des prédispositions à certaines maladies, dont celles qui suivent : atrophie rétinienne généralisée (dégénérescence de la rétine), hernie discale, épilepsie, dysplasie de la hanche, maladie de Von Willebrand (trouble de la coagulation du sang).

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg