+33679876028

welsh terrier

Caractéristiques

• Poids – 7 à 9kg

• Taille – 25cm à 32cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 14 ans

 

Descriptif

Appartenant à la famille des terriers, le Welsh Terrier a beaucoup de traits de ressemblance avec le Fox Terrier à poil dur. Il possède un physique élégant avec un corps aux proportions harmonieuses. Le chien n’est pas très grand puisqu’il mesure au maximum 39 cm et pèse entre 7 et 9 kg.

Sa queue courte et bien attachée, un dos droit et une poitrine descendue. Ce chien affiche une tête peu large avec un crâne plat, un stop moyennement accentué et un museau qui va légèrement vers l’avant. Il porte des petits yeux convenablement positionnés dans leurs orbites qui dévoilent le caractère bien trempé de l’animal. Leur couleur doit être idéalement foncée. Le chien possède des oreilles rappelant un “V”, qui sont assez petites et portées en avant. Le Welsh Terrier dispose d’un pelage abondant, dur et de longueur moyenne. Son poil est même dit “fil de fer” tant il est rêche. La robe pour sa part doit être noire et feu.

Caractère et comportement

Bien que très docile, le Welsh Terrier sait se faire respecter et son éducation n’est pas toujours un jeu d’enfant. Son maître est le centre de toute son affection, ce qui peut demander un peu de douceur et de subtilité pour éviter qu’il ne devienne possessif.

Joyeux et intelligent, le Welsh Terrier s’entend à merveille avec les enfants. En revanche, il montre distance et froideur aux nouveaux venus, sans faire preuve d’agressivité. Cela en fait un bon gardien. C’est un chien à caractère assez fort, ce qui aura une influence sur ses relations avec les autres animaux présents dans son foyer.

Ses besoins

Ce n’est pas un chien fait pour une vie citadine, bien que certains s’en accommodent plutôt bien. Le mieux étant de lui proposer un cadre de vie agréable avec la possibilité de sortir régulièrement.

De nombreuses activités peuvent et doivent être proposées à ce terrier pour éviter l’ennui et donc les “bêtises” inhérentes au manque de stimulations. Il doit pouvoir être promené tous les jours et dans de vastes espaces sécurisés.

Alimentation

Étant très actif, ce chien a besoin d’une nourriture de bonne qualité et haute en énergie. Préférez la nourriture sèche, qui est moins à risque de causer des maladies buccodentaires.

Santé

Côté santé, aucun problème spécifique n’a été décelé.

En revanche, il peut développer une kératoconjonctivite sèche qui constitue une forme évoluée de la conjonctivite.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg