+33679876028

westie

Caractéristiques

• Poids – 7 à 10kg

• Taille – 26cm à 28cm

• Poil – Mi-long

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Son poil : double, puisque constitué d’un poil de couverture dur, de 5 cm de longueur et non bouclé, ainsi que d’un sous-poil court, serré et doux.
Sa couleur : totalement blanche.
Sa tête : portée en angle droit ou aigu par rapport à l’axe du cou, jamais en extension. Le crâne est légèrement bombé, s’amincissant très légèrement entre les oreilles et les yeux. Le stop est marqué, avec de lourdes arcades sourcilières. 
Ses oreilles : de petite taille, portées fermement, droites, se terminant en pointes aiguës, pas trop écartées à l’attache, avec un poil velouté (jamais coupé) et sans frange au sommet.
Ses yeux : de grandeur moyenne, foncés, bien écartés, affichant une expression pleine de vivacité, de malice et d’intelligence.
Son corps : poitrine et dernières côtes bien descendues, dos droit, rein large et fort, arrière-main puissant.
Sa queue : droite, de longueur comprise entre 13 et 15 cm, portée fièrement (jamais recourbée sur le dos) et munie d’un poil dur.

Caractère et comportement

Le West Highland White Terrier est un chien rempli de joie, actif, plein d’allant, malicieux et intrépide. C’est un agréable compagnon qui sait montrer son affection à son maître et sa famille, tout en étant doté d’un caractère plutôt indépendant.

Pour résumer, il possède le tempérament typique du Terrier. Il adore être entouré.

Pour ce genre de chien à la fois actif, intelligent, indépendant et souvent têtu. Il est recommandé de lui apprendre à respecter les limites à ne pas franchir suffisamment tôt. Le West Highland White Terrier étant toujours enclin au jeu et au travail, on peut tirer profit de ces 2 qualités dans son éducation en mêlant fermeté et récompenses.

Ses besoins

Le West Highland White Terrier sait s’adapter à la plupart des modes de vie. S’il est originellement configuré pour chasser et évoluer dans les grands espaces ouverts, il s’accommode parfaitement de la vie en appartement tant qu’il est suffisamment promené et stimulé.

Une maison avec un grand jardin clôturé lui conviendrait tout à fait. La ville sera certainement un obstacle pour faire parler sa fougue et son énergie.

Alimentation

L’alimentation du Westie est comme celle de tous les chiens. Elle doit être de qualité, équilibrée et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.

Santé

Rustique et robuste, le West Highland White Terrier est un chien globalement résistant. Il craint surtout les affections dermatologiques telles que la séborrhée grasse qui peut sévir à partir d’un certain âge (autour de 7 ans). Le West Highland White Terrier fait également partie des races chez lesquelles le risque de contracter une fibrose pulmonaire (excès de tissu conjonctif fibreux dans les poumons) est bien présent. Attention également à ses oreilles qui doivent être régulièrement nettoyées, en effet il peut être victime de gales auriculaires. Il ne craint ni le froid ni les intempéries.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg