+33679876028

Chien de Canaan

Caractéristiques

• Poids – 18 à 25kg

• Taille – 50cm à 60cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Son poil : droit, serré, de texture dure et de longueur courte à moyenne. Le poil de couverture est associé à un sous-poil très fourni et serré.
Sa couleur : sable à rouge-brun, blanc, noir ou panaché. Avec ou sans masque, qui doit être symétrique.
Sa tête : aux proportions harmonieuses, quasi cunéiforme, de moyenne longueur, donnant une impression de largeur en raison de l’attache basse des oreilles. Le crâne est modérément aplati, plus large chez la plupart des mâles. Le stop est marqué. La truffe est noire, les lèvres bien serrées et les mâchoires articulées en ciseaux ou en pince.
Ses oreilles : attachées bas, bien dressées, plutôt courtes et larges, arrondies à leur extrémité.
Ses yeux : plutôt obliques, en amandes, de couleur brun foncé.
Son corps : aussi long que haut (au garrot). Le garrot est bien sorti, le dos bien droit, le rein musclé, la poitrine bien descendue et modérément large, les côtes bien cintrées et le ventre relevé.
Sa queue : d’attache haute, portée enroulée sur le dos et recouverte d’un poil abondant.

Caractère et comportement

Le Chien de Canaan est un chien plein de vivacité, toujours prêt à défendre et à se défendre, mais sans agressivité disproportionnée. Attentif et particulièrement méfiant envers les étrangers, il est un bon chien de garde et se montre protecteur envers les siens, humains ou animaux. Extrêmement attaché à son maître, le Chien de Canaan fait valoir sa docilité et son caractère vif.

Le Chien de Canaan est réputé facile à éduquerObéissant et dévoué à son maître, il aime faire plaisir à ce dernier, qui doit lui réserver une éducation faite de fermeté, mais aussi de douceur.

 

Ses besoins

Le Chien de Canaan peut s’adapter à un cadre de vie urbain s’il bénéficie de sorties et d’activités quotidiennes suffisantes. Plutôt que dans un appartement, il préférera vivre dans une maison avec un grand jardin clôturé. Il convient à tout type de famille, au sein de laquelle il saura se montrer affectueux et protecteur.

Alimentation

Cette race est rustique et donc peu difficile. Des rations industrielles peuvent convenir tant que les produits choisis sont de qualité (autrement dit, des produits qui ne viennent pas de supermarchés).

Santé

Le Chien de Canaan est un chien à la santé solide, qui supporte assez bien les conditions climatiques difficiles notamment grâce à son poil double et dense. La sélection naturelle a contribué à façonner un chien robuste et résistant.

On ne note pas de prédisposition à une maladie particulière chez cette race mis à part la dysplasie de la hanche.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg