Un chien à la maison, c’est que du bonheur sur pattes pour tous les membres de la famille. A condition quand même de bien respecter un certain nombre de règles d’hygiène et de sécurité. Pour ce qui est de la gestion des déjections canine !.Pour ramasser les déjections de votre chien dans la rue, il n y a qu’une seule solution possible ” le sac à crottes pour chien !“.
Que vous ramassiez manuellement ou avec l’aide d’un ramasse-crotte, il est essentiel d’avoir de bons sacs. Nous avons réalisé pour vous un comparateur des meilleurs sacs à caca pour chien.
Un propriétaire d’un chien doit être soucieux de l’impact environnemental qu’ont les sacs à déjections, voici quelques indications concernant les sacs à crottes pour chiens biodégradables et compostables.
On se pose souvent de sérieuses questions concernant les sacs à crottes pour chien. Outre le prix, c’est l’ impact environnemental qui est inquiétant. Souvent nous utilisons deux à cinq par jour et ceux que nous trouvons facilement dans le commerce sont énormes ,épais et en plastique (en d’autres termes, pas écolos). En plus, les fabricants ne donnent pas des indications claires quant à deux questions majeurs :
- leurs sacs à déjections sont-ils biodégradables ?
- si oui, à quelle vitesse s’auto-détruisent-ils ?
En effet ce qu’est biodégradable se décompose au fil du temps, dévorée par des bactéries et autres formes organiques. Mais la vitesse à laquelle un objet d’utilisation journalière est biodégradable varie.
Parmi les marques de sacs à déjections pour nos chiens les plus connues, certaines proposent bien des produits biodégradables. Mais elles n’indiquent pas clairement si ses sacs sont bien composables dans la nature.
Qui dit biodégradable ne dit pas nécessairement compostable. Nous avons essayé de composter les sacs à déjections canine pour chien. Mais, les organismes en charge n’acceptent pas toutes les sortes de matières biodégradables : il faut que celles-ci remplissent certaines conditions. C’est vrai, qui dit biodégradable ne dit pas nécessairement compostable, et c’est un problème.
Les sacs à crottes pour chien de la marque Lucky Dog qui sont certifiés compostables respectent les directives internationaux, ce qui fait qu’ils peuvent être compostés. Pour ceux qui ont la leur propre bac de compostage maison, vous pouvez vous pourriez demander la réglementation s locales et recycler les déjections de chien directement. N’oubliez pas de vous assurez que les sacs que vous utilisez se décomposent relativement vite pour ne pas nuire au processus de compostage.
Les sacs déjections canines, bien que très souvent compostables ou biodégradables, peuvent être dangereux. C’est pourquoi il faudra toujours faire attention à les garder « en sécurité », hors de la portée de vos animaux et des enfants.
Quel est le meilleur sac déjections canines ? Comment choisir un sac de déjections canine pour chien ?
Des sacs ramasse crottes pour chien, il y’en a à tous les prix, et à toutes les formes. C’est ce qui rend parfois le choix difficile :
1 – Épaisseur et étanchéité des sacs
Une des premières choses à regarder, lorsqu’on cherche des « bons » sacs déjections pour chien, c’est la résistance des sacs ramasses crottes. Car, bien certainement, vous n’aimeriez surement pas que quoi que ce soit passe au travers des sacs, une fois remplies. Pourtant, les prix bas cachent généralement des produits de très mauvaise qualité.
2 – Tailles des sacs
De manière générale, les sacs font 30 cm de haut, par 20 cm de large. Cela peut se révéler grand si vous avez un chiot, mais en pratique non. Car lorsqu’il s’agit de ramasser les déjections de son chien, et de bien refermer la poche, il faut qu’elle soit suffisamment grande pour ce faire.
3 – Composition des sacs
Pour éviter les produits « polluants », vérifiez bien que les sacs à déjection pour chien que vous présagez d’acheter soient bien faites de matières végétales « résine de maïs ». Et si c’est pas indiquer sur l’emballage, … passer votre chemin pour chercher ailleurs.
Un sac marqué « compostables » se dégrade rapidement, contrairement aux matières plastiques, qui elles mettent une « éternité » pour se décomposer dans la nature. Certains fabricants comme Lucky Dog indiquent une durée de décomposition, une fois enfouis au compost.
4 – Parfums des sacs
Un sac à crottes pour chien parfumé a l’inconvénient de « polluer » un peu plus le sol, car les parfums utilisés sont synthétiques. C’est donc quelque chose de contraire à toute démarche de éco-citoyenneté.
Les meilleurs lots sacs ramasse crottes – déjections canines – sont :
- • biodégradable écologique à base végétale,
- • à grande quantité ( de 150 à 480 unités),
- • en rouleaux facile à transporter,
- • Non parfumés moins « toxique » pour l’environnement,
- • 100% compostables (ils se dégradent rapidement),
- • Prédécoupées, faciles à détacher des rouleaux,
- • Fabriquées en utilisant une résine végétale (SANS PLASTIQUE),
- • de taille de 22 cm de large, sur 33 cm de haut, pour une fermeture plus aisée,
- • étanche ,
- • sans parfum synthétique le plus « écologique » possible,
- • adapté aux composteurs de jardin,
- • avec emballage à partir de matériaux à base de papier recyclé,
- • excellent rapport qualité prix.
Sélection de nos clients :
Sacs Yingdelai à déjections Canines (540 pièces)
Sac à crottes UMI (120 sacs )
Sac à crottes PROHUND parfumées (300 sacs )
Sac à crottes GREENER WALKER (450 sacs)
Sac à crottes GREEN MAKER en amidon de maïs biodégradable et compostable (360 sacs)