+33679876028

English staffordshire

Caractéristiques

• Poids – 10 à17kg

• Taille – Femelle: 33cm à 38cm

Mâle: 35cm à 40cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Son poil : lisse, court et épais.
Sa couleur : rouge, fauve, blanche, noire ou bleue ou panachée de blanc, bringée (avec ou sans blanc).
Sa tête : courte, large et haute. Le stop est marqué, la truffe toujours noire et les mâchoires très puissantes, avec des dents bien développées.
Ses oreilles : ni grandes, ni lourdes, disposées en rose ou partiellement dressées. Ne doivent être ni tombantes, ni totalement dressées.
Ses yeux : de forme ronde, de dimensions moyennes et disposés de manière à permettre au chien de voir droit devant. Leur couleur est préférablement foncée, mais elle peut présenter un ton plus clair s’il s’accorde avec celui de la robe.
Son corps : ramassé, musclé, avec une poitrine large et bien descendue dans la région sternale, ainsi qu’un cou puissant et court, s’élargissant vers les épaules.
Sa queue : de longueur moyenne, attachée et portée bas. Elle s’affine en se rapprochant de l’extrémité. Ne doit pas s’enrouler.

Caractère et comportement

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien à la fois tenace, courageux, intelligent et affectueux. Tant qu’il a été bien éduqué et que son agressivité n’a pas été stimulée, il se montrera tendre avec tous les membres de la famille, surtout les enfants. Le Staffordshire Bull Terrier est un chien de compagnie et de garde attentif et fiable.

De son passé de chien de combat, le Staffordshire Bull Terrier a gardé ses qualités d’animal coriace et intrépide, ainsi que sa puissante prise. Son éducation doit donc être parfaitement équilibrée, sa socialisation assez poussée afin qu’il ne présente pas de problèmes comportementaux à l’âge adulte. Une bonne prise en main (fermeté, jeux et affection) dès son plus jeune âge permet d’en faire un chien aussi tendre et loyal que les autres races.

 

Ses besoins

Le Staffordshire Bull Terrier est peu à peu devenu un bon chien de compagnie qui s’est adapté à la vie de maison.

La vie en appartement lui convient également, tant qu’il peut se promener, courir et sauter pour canaliser son énergie. Moins bien protégé du froid, il doit dormir à l’intérieur.

Alimentation

Le Staffordshire Bull Terrier nécessite une alimentation riche en calcium et en protéines. Elle doit être adaptée à ses besoins énergétiques élevés. Ainsi, elle sera composée de croquettes disponibles dans les magasins spécialisés.

Un effort tout particulier sur son régime alimentaire devra être effectué pendant sa croissance afin qu’il puisse se développer sans causer de tort à ses articulations.

Santé

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien particulièrement robuste que l’on doit surtout protéger du froid et des intempéries en raison de son pelage assez peu fourni.

Il présente, par ailleurs, des prédispositions à certaines pathologies dermatologiques telles que la démodécie (également appelée gale folliculaire ; due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique vermiforme) et les pyodermites (causées par des bactéries de type streptocoque ou staphylocoque).ce.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg