+33679876028

Foxhound anglais

Caractéristiques

• Poids – 25Kg à 34Kg

• Taille – Femelle: 53cm à 61cm

                Mâle: 56cm à 63cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 12 ans

 

Descriptif

Son poil : offre au chien une bonne résistance aux intempéries, bien que court. De bonne densité.
Sa couleur : toutes les nuances et marques.
Sa tête : bien proportionnée. Le crâne est plat et moyennement large, le stop est peu marqué. Les narines sont grandes, le museau long et carré, les babines modérément développées, les mâchoires puissantes et parfaitement articulées en ciseaux.
Ses oreilles : attachées haut et tombantes.
Ses yeux : de dimensions moyennes, de couleur noisette ou brun, affichant un regard plein de vivacité.
Son corps : bien dessiné, sans aucune impression de lourdeur. Le dos est large et horizontal, le rein fort et un peu convexe, la poitrine bien descendue et les côtes bien cintrées.
Sa queue : attachée haut, bien dressée, en aucun cas enroulée sur le dos.

 

Caractère et comportement

Le Foxhound anglais est le chien de chasse à courre par excellence. Un domaine pour lequel il a été spécifiquement développé et pour lequel il présente des aptitudes naturelles. Le Foxhound anglais déborde d’énergie et est caractérisé par une remarquable endurance.

Il a été traditionnellement employé pour la chasse au renard, accompagnant les chasseurs à cheval en Angleterre. Dans la vie de tous les jours, il est un agréable compagnon qui se montre amical et jamais agressif. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à ce que le Foxhound anglais monte la garde à la maison.

Education…

Chien énergique et actif, le Foxhound anglais a besoin d’une éducation ferme, mais sans brutalité.

Il est important de lui apprendre le rappel le plus tôt possible, car ce chien est naturellement appelé à s’éloigner de son maître durant le travail.

Ses besoins

Le Foxhound anglais a besoin de beaucoup d’espace et de liberté de mouvement. Il est un chien de chasse par essence et doit donc pouvoir bénéficier d’occasions multiples de se défouler.

S’adapter à la vie en ville paraît difficile pour le Foxhound anglais, mais on peut y parvenir si on lui propose suffisamment d’activité au quotidien.

Une maison avec un grand jardin clôturé lui conviendrait parfaitement. Il n’est clairement pas fait pour vivre dans un appartement.

 

Alimentation

La ration de ce chien courant doit être adaptée en période de chasse. Il ne doit pas courir le ventre plein, il faut donc ajuster les repas en fonction des horaires de travail. 

Des croquettes de haute qualité, adaptées à son poids, sa taille, son âge et son activité physique quotidienne conviennent très bien

Santé

Le Foxhound anglais est un chien globalement solide et résistant, bénéficiant d’une bonne protection contre les intempéries grâce à sa robe dense.

On relève néanmoins des prédispositions à certaines maladies chez cette race:

– L‘amyloïdose rénale (maladie rare caractérisée par des dépôts de protéines insolubles dans les tissus),

– La surdité,

– La dysplasie de la hanche.

Entretien et hygiène

Le Foxhound anglais demeure sujet à une mue permanente, avec des pertes de poils modérées survenant quasiment tout au long de l’année. Il nécessite donc un entretien régulier, mais sans être véritablement contraignant.

Sorties…
Le Foxhound anglais est un chien d’un naturel très actif. Il a donc besoin de longues et fréquentes sorties au quotidien et ne peut se contenter de simples promenades de propreté.

Hygiène…
Il est recommandé de brosser le chien une à 2 fois par semaine pour le débarrasser des poils morts et faire en sorte que sa peau et sa robe demeurent propres. Une attention particulière est également à accorder à l’intérieur de ses oreilles afin d’en déloger d’éventuels débris ou parasites externes ramassés lors des sorties.

Le Foxhound Anglais

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg