+33679876028

Irish

Caractéristiques

• Poids – 14 à 18kg

• Taille – 45cm à 50cm

• Poil – Mi-long

• Espérance de vie – 13 ans

 

Descriptif

Tête: Crâne fort et un stop léger.

Museau: Noire

Yeux: Couleur noisette ou de couleur foncée et de taille moyenne.

Oreilles: Petites et triangulaires.

Queue: Longue, attachée très bas et descend presque jusqu’au sol.

Caractère et comportement

Le Terrier Kerry Blue est avant tout un terrier, c’est-à-dire un chien de chasse utilisé pour chasser les animaux qui creusent dans la terre pour se construire un abri comme par exemple le blaireau ou la loutre. C’est un chien vif, courageux et excellent nageur.

En tant qu’animal de compagnie, même s’il est un peu têtu, le Terrier Kerry Blue est très agréable à vivre. Il lui faut néanmoins une éducation ferme. C’est pourquoi il convient mieux à un maître déjà expérimenté en élevage canin. C’est un chien affectueux et très attaché à son maître. Il fait également preuve d’une grande gentillesse envers sa famille.

Le Terrier Kerry Blue fait aussi un excellent chien de garde en raison de son caractère dominant, mais aussi très courageux. Attention toutefois, il ne s’entend pas très bien avec ses congénères et les autres animaux de compagnie.

 

 

 

 

Ses besoins

Même si le Terrier Kerry Blue est à l’origine un chien de chasse, qui a donc besoin de se dépenser, il s’adapte très bien à la vie en ville, et même en appartement, à condition toutefois que son maître lui propose des promenades actives tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

C’est un chien particulièrement endurant, voire infatigable.

Alimentation

Le Terrier Kerry Blue ne nécessite pas une alimentation spécifique. Elle doit être de bonne qualité et surtout adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.

Santé

Le Terrier Kerry Blue est assez résistant aux maladies. Il peut néanmoins être sujet à certaines maladies de peau, à la luxation de la rotule, à des affections cardiaques et d’autres qui touchent son cerveau.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg