+33679876028

Kishu

Caractéristiques

• Poids – 19 à 25kg

• Taille – Femelle: 43cm à 49cm

                Mâle: 49cm à 55cm

• Poil – Court

• Espérance de vie – 12 ans

 

Descriptif

Son poil : rude, droit, quasi-ras, associé à un sous-poil doux et dense. Plus fourni sur les joues et la queue.
Sa couleur : blanc, sésame (poils rouge-fauve avec des pointes noires) ou roux.
Sa tête : le front est large, le stop plutôt marqué avec un léger sillon frontal, la truffe noire (couleur chair tolérée chez les chiens à robe blanche), le museau épais, les lèvres serrées, les mâchoires fortes et articulées en ciseaux, les joues bien développées.
Ses oreilles : de petite taille, de forme triangulaires, bien dressées, tout en étant légèrement inclinées vers l’avant.
Ses yeux : de petite taille, presque triangulaires, de couleur brun foncé.
Son corps : le cou est épais et musclé, le garrot bien sorti, le dos droit et court, le rein large et musclé, la poitrine bien descendue et le ventre bien remonté.
Sa queue : forte, attachée haut, portée sur le dos en faucille ou enroulée. Abaissée, son extrémité se rapproche du jarret.

Caractère et comportement

Le Kishu Inu est un chien à la fois éveillé, énergique, docile et calme, même en action de chasse. Endurant et résistant, il est employé pour chasser le sanglier et le cerf. Mais le Kishu Inu est également très apprécié en tant que chien de compagnie. Attentif, fidèle, loyal et très attaché à son maître, il est agréable à vivre et à côtoyer. 

L’éducation du Kishu Inu doit être à la fois stricte et douce, sans rapport de force. Elle est à débuter dès son plus jeune âge, au même titre que sa socialisation.

Ses besoins

Le Kishu Inu peut s’adapter à la vie en appartement s’il bénéficie de ses 3 à 4 sorties par jour. Il préférera néanmoins la vie à l’air libre, dans un grand espace extérieur clôturé où il pourra rester actif.

Alimentation

Le Kai ne nécessite pas une alimentation particulière. Il s’agit d’un bon mangeur à qui il faut proposer une nourriture de qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son activité physique.

Santé

Etant un chien robuste et résistant, le Kishu Inu ne craint pas grand chose côté santé s’il bénéficie de conditions de vie favorables. Quelques cas d’hypothyroïdie occasionnelle ont été observés, mais cette maladie n’est pas mortelle et peut être combattue grâce à un traitement quotidien.

Le risque d’entropion n’est pas non plus à écarter chez le Kishu Inu : il s’agit d’une affection oculaire caractérisée par le retournement de la paupière vers l’intérieur de l’œil, faisant que les cils irritent la cornée.

 

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg