Caractéristiques
• Poids – 3 à 5kg
• Taille – 25 à 30 cm
• Poil – Court
• Espérence de vie – 15 ans
Descriptif
Son poil – ras, lisse, luisant et bien fourni
Sa couleur – unicolore rouge cerf à rouge brun foncé ou bicolore noir et feu
Sa tête – de forme longue, la truffe est noire, le museau à l’extrémité presque cunéiforme, les lèvres noires et fermes.
Ses oreilles – grandes par rapport à son corps, en forme de V. Pointant vers l’avant.
Ses yeux – ovales et de couleur foncée
Sa queue – naturelle, en sabre ou en faucille
La taille parfaite de nos produits pour votre pinscher nain
Matelas surélevé
Boxe de détente
Caisse transport
Aire d’exercice
Caractère et comportement
Le pinscher nain est affecteux, calme et très protecteur. Il est également joueur et intelligent. Loyal et fidèle, il adore être entouré de sa famille et les enfants, il n’hésite pas à jouer avec eux.
Bien qu’il supporte très bien la présence de sa famille et d’étrangers, la solitude ne lui fait pas peur. Mais votre absence ne doit pas durer très longtemps.
Ses besoins
Le pinscher nain est très obéissant et aime apprendre en s’amusant. Il ne faut donc pas procéder à une éducation stricte. De ce fait, il pourrait se braquer et ne pas vous écouter. Son dressage doit donc débuter le plus tôt possible.
Ce chien est plutôt un chien d’intérieur, il est très sensible aux rigueurs climatiques. C’est pourquoi un jardin n’est pas obligatoire, mais les sorties quotidiennes le sont.
Un brossage une fois par semaine, suffit. Ainsi que le nettoyage des yeux et des oreilles.
Alimentation
Le pinscher nain ne nécessite pas une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique. Attention, il devient facilement obèse, ses rations doivent donc être surveillées.
Santé
Le pinscher nain est un chien robuste, avec une bonne espérance de vie. Néanmoins, il est sensible au froid et à l’humidité. Il est également de nature facile à prendre du poid.
Maladies à surveiller : nécrose de la tête et du col du fémur, callosités (plaques cutanées) ou dystrophie cornéenne.