+33679876028

Schipperke

Caractéristiques

• Poids – 3 à 9kg

• Taille – 20 à 30 cm

• Poil – Court et mi-long

• Espérence de vie – 15 ans

• Durée de gestation – 63 jours

Descriptif

Le Schipperke est un chien de berger de petite taille dont le nom signifie “petit berger”. Il possède une fourrure épaise de poils droits, de couleur noire. Son poil est sec et réstistant au toucher, même sur ses cuisses. Certains n’ont pas de queue ou alors une queue très courte. Ses yeux sont brun foncé en forme d’amende et il a de petites oreilles portées droit sur sa tête.

Caractère et comportement

Le schipperke est très joueur et très actif. Il est également remuant et infatiguable, en raison de ses racines de chien de berger. Il convient mieux à un maître sportif, disponible et apprécie les familles avec enfants. C’est un chien intelligent, sensible et son éducation est facile.

C’est un chien sociable et un excellent chien de garde. C’est pourquoi il aboie beaucoup.

Ses besoins

Le schipperke est un chien qui a besoin de se dépenser. S’il vit en ville, des promenades régulières sont obligatoires, agrémentées d’exercice physique.

Ce chien ne demande pas de soins particuliers. Un brossage, une fois par semaine, est nécessaire pour conserver la beauté de sa fourrure.

Alimentation

Le schipperke ne nécessite pas une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique. Attention, il devient facilement obèse, ses rations doivent donc être surveillées.

Santé

Le schipperke est un chien robuste et rustique n’ayant pas de problèmes de santé particuliers. Attention, il peut être sujet à des problèmes de dentition ou de peau qui peuvent faire tomber ses poils.

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg