+33679876028

Spitz italien

Caractéristiques

• Poids – 1 à 5kg

• Taille – mâle : 27 à 30cm

                femelle : 25 à 28cm

• Poil – Très long

• Espérance de vie – 15 ans

 

Descriptif

Le crâne est ovoïde, le stop assez marqué, le chanfrein droit. Les yeux sont de grandeur normale, ronds, ocre foncé. Les oreilles ont une forme triangulaire : elles sont plutôt courtes, portées dressées, insérées très haut et rapprochées. Le tronc est aussi long que la hauteur au garrot. Les membres sont bien d’aplomb et dotés d’une ossature fine. La queue est insérée dans le prolongement de la croupe et portée en permanence enroulée sur le dos.

La taille parfaite de nos produits pour votre Spitz italien

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

C’est un petit chien débordant de vie, joyeux et semant la gaieté sur son passage. Vif et éveillé, il ne peut rester en place et a besoin d’exercice régulièrement. Son fort caractère nécessite d’être cadré. Très démonstratif, ce n’est pas un chien qui passe inaperçu et il n’hésite pas à donner de la voix pour se manifester.

Courageux, le spitz italien n’a peur de rien, malgré sa petite taille. Méfiant envers les étrangers, en permanence sur le qui-vive, volontiers aboyeur, il fait un parfait avertisseur.

Ses besoins

La petite taille du spitz italien lui permet de s’adapter à la vie citadine. Comme il aime se dépenser, il faudra lui réserver des promenades régulières. Vous pourrez faire du sport avec lui, de façon raisonnable, à cause de ses petites pattes

Joueur, il adore partager les jeux des enfants. Attention tout de même à ne pas trop l’énerver, il pourrait se servir de ses dents. Il convient aussi à une personne âgée pour peu qu’elle soit assez ferme dans son éducation.

Par sa fourrure abondante, il doit être brossé au minimum toutes les semaines. Il peut être lavé une fois par mois avec un shampoing adapté

Alimentation

Selon son âge, son activité physique ou ses besoins spécifiques, l’alimentation du volpino peut varier.

Santé

Le spitz italien, comme toutes les petites races, est sujet à la parodontite : maladie des gencives liée à la présence de tartre. Il peut également souffrir de luxation des rotules s’accompagnant de boiteries sporadiques des pattes arrière. On rapporte également une prédisposition à la luxation du cristallin (maladie oculaire).

Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg