+33679876028

Toy terrier

Caractéristiques

• Poids – 3 à 5kg

• Taille – 25 à 30cm

• Poil – Court

• Espérence de vie – 15 ans

 

Descriptif

Tête – longue et étroite. Le crâne est plat, le stop léger, la truffe bien noire

Yeux – relativement petits, en amande, disposés de manière oblique, brillants, de couleur foncée à noire, sans reflet clair de l’iris

Oreilles – droites, de bonne longueur et galbées, aux extrémités légèrement en pointes. Attachées haut, relativement rapprochées et portées bien droites à partir de l’âge de 9 mois

Poil – luisant, court, dense et serré

Corps – compact, construit proportionnellement et harmonieusement. Le dos est légèrement voussé, le rein bien rehaussé et la poitrine étroite et haute

Queue – forte à son attache, allant en s’affinant jusqu’à son extrémité. Attachée assez bas, elle ne va pas au-delà de la pointe du jarret. Ne doit pas être portée trop gaiement

La taille parfaite de nos produits pour votre toy terrier

Matelas surélevé

Boxe de détente

Caisse transport

Aire d’exercice

Caractère et comportement

Le Toy Terrier est un adorable petit chien de famille. Il est de tempérament amical et joyeux, mais est également un petit chien vif, alerte et courageux.

Toujours sur le qui-vive, il ne manquera pas d’informer ses maîtres d’éventuels intrus qui pourraient s’approcher du domicile.

Le Toy Terrier adore jouer et sera un excellent compagnon de jeux pour les enfants. Cependant, en raison de sa petite taille et de sa fragilité, les enfants devront veiller à le traiter avec respect.

Ses besoins

Le Toy terrier noir et feu est un athlète miniature. Il doit se défouler tous les jours mais ses besoins restent modérés et simples à combler.

Son petit gabarit lui permet de vivre en appartement sans problème mais il ne faut pas négliger les sorties quotidiennes.

Il est recommandé de brosser le chien chaque semaine pour préserver la brillance de son poil et la bonne santé de sa peau.

 

Alimentation

Le toy terrier se contente de peu et ne nécessite pas d’une nourriture spécifique. Son alimentation doit être de bonne qualité et adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.

Et ne surtout pas laisser sa gamelle en libre service.

Privilégiez un repas constitué de croquettes le soir.
 

Santé

Le Toy Terrier est un chien résistant et robuste. Supporte la chaleur (hors canicule) mais il doit être protégé du froid.

Maladies fréquentes :

– Parodontite

– Luxation médiale des rotules

– Endocardite mitrale


Très grande taille

Les chiens de plus de 50 Kg

Grande taille

Les chiens de 30 kg à 55 Kg

Moyenne taille

Les chiens de 20 kg à 35 Kg

Très moyenne taille

Les chiens de 10 kg à 25 Kg

Petite taille

Les chiens de 5 kg à 15 Kg

Très petite taille

Les chiens de moins de 5kg