TOUT SUR LE SAC COMPOSTABLE

Plus d’informations

 

• PUIS JE LE METTRE DANS MON COMPOSTEUR DOMESTIQUE ?

Le sac ? OUI ! La crotte ? Oui, mais…

Cela dépend de votre syndicat de copropriété, car certains n’acceptent pas les déjections animales. Si vous avez votre propre composteur, pas de soucis, toutefois, la déjection canine n’apporte aucune valeur ajoutée à votre compost.

• DONC LE METTRE DANS MES POUBELLES CLASSIQUES EST POSSIBLE ?

Tout à fait ! Les sacs à crottes LUCKY DOG se dégradent dans tous les cas, vous avez par ce geste éliminé l’utilisation d’un sac plastique à usage unique. Félicitations !

• POURQUOI LE RAMASSER ?

20% à 30% de la pollution des cours d’eaux est due aux déjections canines. Ce qui fait des déchets canins le troisième plus grand contributeur de pollutions des bactéries dans les eaux contaminées. La pollution provient du ruissellement des eaux pluviales via les égouts à proximité des bassins versants ou des plages. Très mauvais pour nos eaux souterraines, et définitivement pour vos jardins.

• ET A PROPOS DES AUTRES SACS “ECO FREINDLY” ?

A moins d’être fabriqué à 100% à partir de matières végétales, sans huiles ni encres comme les sacs LUCKY DOG, les produits estampillés “respectueux de l’environnement” contiennent des éléments à base de pétrole (plastique) qui ne reviennent jamais complétement à la terre. Les plastiques macro et micro biodégradés provenant des sacs à usage unique contribuent à la pollution conduisant à une consommation animale et humaine dangereuse. Chaque produit issu du plastique laisse son empreinte sur Terre sous n’importe quelle forme.

• BIODÉGRADABLE VS COMPOSTABLE ?

BIODÉGRADABLE: Matériau pouvant être décomposé en dioxyde de carbone, eau et biomasse dans un délai raisonnable. Le temps raisonnable n’est pas clairement défini. Certains produits peuvent prendre jusqu’à 1000 ans pour se décomposer complétement.

COMPOSTABLE: Matériau qui se décompose en dioxyde de carbone, en composés inorganiques et en biomasse, en environ 90 jours, sans laisser de traces résidus toxiques.

Assistance

Conseils et Guides

k

Devis

Demande de prix ?

CGV

Conditions de ventes

Contact

À votre écoute

Cookies

Consentements site

Livraison

Réception des achats

Légales

Mentions administratives

Paiement

Moyens de paiement

|

Confidentialité

Respect Vie Privée

JCEurope

Qui sommes-nous ?

/

Retour

Retour des Produits

r

FAQ

Questions Réponses

Pin It on Pinterest

Share This